L’éloge de la lenteur – C.I avec Alain Montebran

STAGE CONTACT IMPROVISATION avec Alain Monteban

L’éloge de la lenteur, thème inspiré de l’oeuvre de Carl Honoré

 

….ralentir pour sentir
….ralentir pour savourer

….l’écoute de soi permet l’écoute de l’autre
….l’écoute du silence

……polarité, lenteur, vitesse
……..comment le vide devient le plein

Stage ouvert à tous les niveaux.

Au studio BAMP, ici

Samedi 24 septembre / 10:00 -18:00

Dimanche 25 septembre / 11:00 – 17:00

85,00 € tarif réduit jusqu’au 11 septembre.

100,00 € tarif régulier.

contact inscription : mouvement.contact@gmail.com


à propos d’Alain Montebran

“Dans la danse contact improvisation la rencontre de l’autre dans toutes ses dimensions offre une multitude de voies d’exploration. Le plaisir de cette rencontre multiplie les possibles : soi, l’autre et la relation elle-même, c’est-à-dire l’interaction qui nous emmène dans un univers à découvrir.

Nous cherchons à nous affranchir du poids de la répétition si nous sommes attentifs à ne pas toujours reproduire ce que nous connaissons déjà. Pas de mouvement nouveau sans esprit nouveau : la vulnérabilité devient ici un matériau d’expression. 

À la lisière des deux mondes – intérieur et extérieur – surgit le désir et peut-être même la nécessité de se surprendre, de se “décaler”. À ce moment-là, nous sommes prêts à accueillir le vertige, la fissure, le déraillement ou “l’accident” qui révèle, en vue de créer.

C’est en pénétrant dans l’infiniment petit de soi-même qu’émergent de nouvelles formes, de nouvelles directions qui nourissent notre créativité. Peu à peu, nous allons laisser l’inconnu apparaître, à travers nos sensations. Ainsi, allons-nous faire de nos particularités une oeuvre dans l’acceptation des différentes facettes de notre personnalité.” A.M

Plus d’infos —> par ici !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *